Contexte
Vous voulez partager votre passion pour la physique quantique et la rendre accessible au plus grand nombre ? Rejoignez l’équipe de médiation du DIM QuanTiP lors de nos événements à venir !
Le DIM s’engage à faire de la science et des technologies quantiques un sujet abordable et ludique. Depuis cinq ans, QuanTiP arpente les festivals de sciences pour présenter ses dispositifs pédagogiques au grand public. Vous avez envie de partager ce moment de convivialité avec nous ? C’est encore possible !
Les événements à venir
Le DIM a besoin de renforts :
- Fête de la science (Cité des Sciences et de l’Industrie, 30 Avenue Corentin Cariou, Paris 19e) :
- Samedi 3 octobre, 10h – 18h
- Dimanche 4 octobre, 10h – 18h
- Fête de la science (Sorbonne université, 4 place Jussieu, Paris 5e) :
- Samedi 10 octobre, 12h – 18h
- Dimanche 11 octobre, 12h – 18h
La Fête de la science revient cette année, le DIM QuanTiP sera présent à la Sorbonne et pour la première fois à la Cité des Sciences et de l’Industrie.
Votre profil
Le DIM QuanTiP accueille sur ces missions tous les chercheur·es, doctorant·es ou post-doctorant·es motivés ayant un bon niveau de français. Le DIM vous propose un petit temps de formation sur la médiation scientifique et les dispositifs qui seront sur les stands lors des événements.
Pour postuler
Envoyer un mail à quantip.anim@univ-paris13.fr

